Les conseils du Lutin botté
Les conseillères de vente du Lutin botté, expertes
dans le bon chaussage des bébés et des enfants
vous proposent leurs conseils
Créé en 1950, Lutin botté est aujourd’hui le plus grand spécialiste de la vente de chaussures pour enfants. Avec un chiffre d'affaire par mètre carré très supérieur à celui de ses concurrents, Lutin botté s'impose comme un acteur majeur de l'univers de la chaussure pour enfants, en France et en Europe. Conscient de son potentiel et avec un concept qui a fait ses preuves, l'entreprise familiale souhaite aujourd’hui se développer en ouvrant des franchises.
L'enseigne comporte déjà 5 magasins en propre ce qui lui a permis de maîtriser parfaitement son concept et de mettre en place un suivi et une assistance pour ses magasins. Lutin botté s'engage à former le franchisé et son personnel grâce à une assistance aux achats permanente ainsi que la mise à disposition des outils marketing appropriés. Les nouveaux franchisés bénéficieront donc d'un suivi de qualité et d'une formation adaptée qui ont fait le succès du groupe Lutin botté.
La position de leader dont jouit le Lutin botté est également un atout pour les futurs franchisés qui pourront tirer profit de cette situation exceptionnelle.
N'oublions pas non plus que le marché de la chaussure pour enfants est un marché à fort potentiel, très réclamé par les mamans.
Le magasin doit se situer dans une zone de chalandise d'au moins 200 000 personnes et comporter une surface de vente de 80 mètres carré ainsi que 50 mètres carré de réserve. (possibilité d'ouvrir des magasins Lutin Baby et Lutin Junior pour les commerçants qui disposent d'une surface plus restreinte)
L'apport personnel minimal à prévoir est compris entre 50 000 et 100 000 euros.
Si ce projet vous intéresse et que vous possédez une forte sensibilité pour l'univers des enfants ainsi qu'un bon esprit commercial, vous pouvez nous contacter par mail à : serviceclient@lutinbotte.com